top of page
Rechercher

Interview Julien Truchan (Benighted) : Festival des Arts Bourrins 2018

  • Photo du rédacteur: Succubus
    Succubus
  • 18 juin 2019
  • 3 min de lecture

P : Bonjour à tous, je fais aujourd'hui l'interview de Julien de Benighted. Benighted c'est 20 ans d'existence, donc 20 ans de violence cadavérique, 20 ans de bon brutal-death grind. Qu'est ce que ça représente pour toi ?





J : Je les ai pas vu passer. On a jamais arrêté. Toujours fidèles à ce qu'on voulait faire depuis le départ. On propose des albums qui montent aux tripes et fidèles aux gens qui nous soutiennent. On tourne partout dans le monde, pour promouvoir des morceaux. On pourrait tourner vraiment tout le temps, mais c'est parce qu'on met de côté la partie salaire et monétaire. On est encore présents pour très longtemps je pense.


P : Cela fait plaisir à voir, que vous êtes toujours efficaces et productifs. Pour ces 20 ans, vous avez aussi organisé un live spécial, dont un featuring avec le célèbre Niklas. Parle nous de ton ressenti, tes impressions. J : On a en effet organisé un show à Lyon avec plein de monde. On a invité plein de gens qui nous sont proches vocalement et amicalement parlant. Dont Sebastien d'Aborted et Niklas aussi . On se connait depuis 5/6 ans maintenant. On a commencé l'anniversaire la veille au restau puis chez moi. C'était une occasion de revoir tous les copains et c'était une ambiance très conviviale.


P : Et en plus de ce live, tu as annoncé quelques morceaux de ton nouvel EP. Quels seront les thèmes abordés ? Ca parlera des chiens ? (rires)


J : C'est la première fois qu'on fait un EP. Il y aura 3 morceaux principaux qui vont parler d'une chose qui m'énerve de plus en plus.Ce sont les personnes qui se mettent toujours en position de victime que ce soit aussi bien au niveau pathologique qu'au niveau comportemental. Ces textes transpirent le comportement qu'ont les gens de faire souvent la victime, et ca me gonfle au plus haut point.

P: Oui en effet on peut voir ce comportement aussi sur Internet. Et quand est ce que cet EP va sortir ?

J : Oui effectivement. Eh bien, le 12 octobre.


P: Je sais que tu as travaillé en tant qu'infirmier à Saint-Etienne. Et je m'étais demandé : Ce que tu parles dans tes textes, c'est du vécu?





J: En effet tous les textes de Benighted parlent de mon expérience professionnelle. Les histoires dans mes chansons sont inspirées de vraies pathologies, et de vrais symptômes.


P : Ce n'est pas la première fois que tu vas au Festival des Arts Bourrins, je me trompe ?


J : Oui en effet c'était il y'a 4 ans. Cette édition était du tonnerre, et on ne voulait pas rater cette édition de 2018. On est dégoûtés hier d'avoir raté la soirée du vendredi. Car on aurait aimé voir la reformation de Fatal. Mais ce n'est pas grave, on aura l'occasion de jouer avec eux ou bien de les revoir sur scène.


P : Est ce que tu pourrais décrire Fatal pour ceux qui nous écoutent ?


J : C'est ancestral Fatal. La première fois qu'on a joué avec eux, c'était en 2003/2004. On a partagé les affiches de nombreuses années. Mais après plusieurs années d'absence, ils reviennent enfin!

P : Je reviens sur le futur EP, y'aura t-il des feat de prévu ?


J : Oui bah déjà tous les morceaux qu'on a joué durant notre live anniversaire. Avec Seb, Niklas, Ben et Arnaud notamment. Dans les 3 morceaux inédits par contre, on a prévu un feat avec le chanteur de Der Weg Einer Freheit.J'adore ce que fait le groupe et ses chansons en allemand aussi.


P: Vas-tu jouer des nouveaux morceaux de l'EP pendant le live de ce soir ?


J : Malheureusement non.


Le public : Oh merde


J : On a pas eu le temps de retravailler les parties de l'EP. Ne nous en voulez pas!


P: On pourra vous revoir en France ?


J : On a eu beaucoup de propositions de festivals, mais c'est encore à annoncer et à confirmer.


P : Un dernier mot pour la fin ?


J : Merci à toi et à toute l'organisation du festival des arts bourrins. Car c'est ce genre de personnes qui permettent des concerts français et conviviaux. On a qu'une hâte, faire la fête avec vous tous lors de ce live et en dehors !




 
 
 

Comentários


Post: Blog2_Post

0626095166

©2018 by Succubus chronicus. Proudly created with Wix.com

bottom of page