top of page
Rechercher

Aborted Fetus - The Ancient Spirits of Decay

  • Photo du rédacteur: Succubus
    Succubus
  • 8 oct. 2018
  • 3 min de lecture

Aborted Fetus revient avec l'album "The Ancient Spirits of Decay", une galette qui continue à perpétuer l'ambiance que le groupe a commencé à jouer depuis l'album « Private Judgement Day » sorti en 2014. C'est à dire des compositions mêlant des melodies brutal death avec des riffs plus old school et un peu de slam. C'est un nouvel ensemble de musiques à partir duquel on peut identifier des airs d'Obituary, de Cannibal Corpse et même de Benighted. Un album qui me semblait excellent d'avance en fait.


Tout commence par un souffle venteux comme l'indique le titre du premier morceau "The Wind of Agonising Spirits". Une première mise en bouche qui sera guidée par une batterie lourde, ellemême suivie d'un blast. Une introduction très calme qui laisse cependant transparaître la brutalité qu'on connaît si bien chez ces musiciens, on peut y entendre des riffs de death traditionnel qui s'immisceront dans d'autres tracks. Autant dire que je suis impatient d'écouter le reste de ces musiques.


C'est étrange on peut y ressentir une ambiance plus malsaine et bizarre de ce qu'on a l'habitude d'écouter par rapport aux premiers opus de leur discographie :

"Nailed to the Cross" fait part d'une batterie plus grave encore et d'un growl dissonant et modulable; la part de slam qui y'est apportée est très efficace; les riffs old school s'harmonisent très bien avec l'atmosphère brutal death de l'album. On peut y retrouver ces mêmes airs dans "Cradle of revulsion", cette révulsion démarre en effet par un environnement sordide et saugrenu,malgré un vocal monotone et qui le sera dans d'autres parties dans la nouvelle sortie du groupe, on y retrouve ces mélodies de death classique saturées à la Obituary avec les notes brutal death habituelles.On y entend aussi ce côté distordu dans "Roasted Alive in the Copper Bull's Stomach",accompagnée d'une voix beaucoup moins monocorde et qui colle parfaitement aux blast, les mélodies plus traditionnelles old school et brutal s'y homogénéisent parfaitement.


Mais on peut parfois tomber sur des musiques de l'album qui laissent entrevoir une certaine facilité d'Aborted Fetus à placer souvent les mêmes compositions: Par exemple dans "Eaten by Pigs in the Trough", le growl est classique et est suivi par les riffs lourds caractéristiques de l'atmosphère habituelle de l'album mais qui n’en reste pas moins efficace, on y retrouve un côté slam très dynamique."Drenched Eyes in Boiling Oil" suit les mêmes idées, mais nous apporte une voix plus intense et une ambiance digne de ce que Cannibal Coprse produit, le slam pose aussi bien sa marque dans cette track. Ces riffs sont encore plus présents avec "Rack of Torment", mais on y entend d'autres qui sont plus planants: c'est une chanson dont j'étais le moins attiré.


Le thème du brutal death est mis plus en avant avec "Beheaded on the Guillotine " qui nous fait vivre d'abord une entrée très fracassante avec un vocal très puissant, mélangés avec un slam beaucoup plus dynamique et des riffs beaucoup moins pesants qui laissent part à une véritable énergie. Le brutal death est encore plus présent dans "Cold Lake of the Sinner" on y retrouve une batterie assez sèche avec cette voix qui finit par un cri agonisant mêlé de riffs classiques."Iron Petals of the Blasphemer's Pear", le meilleur morceau pour moi, nous plonge dans des blast plus saccadés avec un growl moins présent mais beaucoup plus fort qui accompagne la partie slam : Du bon Benighted dans la majeure partie de cette musique


Cet album est aussi imprégné d'une certaine originalité incrustée dans une musique et deux titres plus instrumentals."Flame of Death" nous fait entendre une mélancolie mystérieuse qui nous laisse méditer pendant un bref laps de temps. "Genital Torture by the Alligator Tongs" a la même ambiance que "Flame of Death" mais rajoute des riffs saccadés

old school et au début un solo de guitare très efficace. Et là...,coupure totale, "Follow into the Darkness" nous transporte dans un monde plus calme cohabitant du metal atmosphérique avec du post rock à la God is an Astronaut.


En bref, le groupe nous montre ici qu'ils continuent à faire du brutal et du slam death toujours aussi plaisant et qui mêlent subtilement des inspirations plus classiques. Cependant on tombe parfois dans une certaine lassitude avec quelques tracks qui nous donnent une impression de déjà-vu.


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

0626095166

©2018 by Succubus chronicus. Proudly created with Wix.com

bottom of page